Il court, il court, le furet – M.J Arlidge

Hello tout le monde !

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique livresque avec ce thriller qui est une suite de saga que j’affectionne tout particulièrement. J’avais découvert l’auteur et sa plume avec le tome 1 des enquêtes d’Helen Grace dont le titre Am Stram Gram ne vous est peut être pas inconnu ! Ce premier tome avait été un coup de coeur et ce second tome n’a pas dérogé à la règle. J’adore tout simplement l’univers et l’atmosphère créé par l’auteur !

Voici plus de détails ci-dessous.


Il court, il court, le furet

Auteur : M.J Arlidge            Genre : Thriller

Nombre de page : 432 pages            Edition : 10/18

Commencé le : 10 mai 2019         Fini le : 11 mai 2019

Saga :  1  2  3  4  5

Note : 18 / 20 

Retrouvez-moi sur Livraddict !

Southampton, quartier rouge. Le corps d’un homme est découvert. Atrocement mutilé, le coeur arraché. Peu de temps après, un colis est déposé au domicile de la victime. Sur un écrin de journaux, repose… son coeur. Bientôt, un autre corps est retrouvé. Même mise en scène macabre. La peur s’empare de la ville.
Pain bénit pour les tabloïds, le tueur en série est bientôt comparé à Jack l’Éventreur. Pourtant, ce ne sont pas les prostituées qui sont visées mais leurs clients. Les victimes, des hommes en apparence bien sous tout rapport, fréquentaient tous en secret les bas-fonds de la ville.
Le commandant Helen Grace est chargée de l’enquête. Le tueur est déchaîné. À elle de l’arrêter avant qu’il ne frappe à nouveau.

Ce que j’ai aimé :

On plonge dans un rythme haletant et sans longueurs. L’atmosphère est géniale et on se retrouve à avaler les pages les unes après les autres sans pouvoir s’arrêter.

Les sujets traités dans les différents tomes sont très intéressants et changent un peu des constructions classiques dans les thrillers et autres policiers. Et pour avoir regardé le résumé des tomes suivants j’ai juste tellement hâte de m’y plonger.

Les personnages sont torturés mais attachants et l’auteur n’hésites pas à les placer dans des positions compliquées voire il ne leur fait aucun cadeau.

On retrouve aussi juste ce qu’il faut de sanglant, l’équilibre est impeccable. Mais attention si vous êtes sensibles aux scènes violentes il faut peut être éviter !


Ce que j’ai moins aimé :

Rien !


En bref ?

Une suite de saga qui est toujours au top niveau, aucune déception et c’est encore une belle découverte et un excellent moment de lecture. J’ai très très hâte de retrouver Helen Grace et la suite de ses enquêtes !

Je vous conseille à 2000 % la lecture de cette saga si vous êtes amateurs de thrillers et policiers implacables !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s