Apprentie Sorcière, T1 – Kimberly Frost

Hello Hello !

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique livresque avec cette lecture fantastique qui met les sorcières à l’honneur ! C’est un type de livre vers lequel je ne serais pas allée de moi-même mais je l’avais reçu dans ma Kube suite à mon souhait d’une lecture fantastique mettant à l’honneur une sorcière ! La proposition tombait sous le sens donc j’ai voulu tester et m’en faire un avis.

Rdv ci-dessous pour le découvrir !


Apprentie Sorcière, T1

Auteur : Kimberly Frost            Genre : Fantastique

Nombre de page : 359 pages            Edition : ADA

Commencé le : 8 mai 2019         Fini le : 10 mai 2019

Note15 / 20

Saga1  2  3  4

Retrouvez-moi sur Livraddict !

Dans la petite ville de Duvall, aux Teax, la magie est la seule chose qui cause plus de problèmes que les rumeurs.

Tammy Jo Trask ne semble pas avoir hérité des pouvoirs familiaux. Sa vie compte un seul élément surnaturel : les quelques visites inopportunes de l’impertinente Edie, le fantôme familial, morte depuis longtemps. Mais quand un flot de crimes frappe la ville et que son médaillon – un héritage qui renferme l’âme d’Edie – est volé, Tammy Jo doit réveiller la sorcière qui sommeille en elle.

Après quelques mésaventures causées par sa magie, Tammy se tourne vers la seule personne capable de l’aider : le très riche et majestueux Bryn Lyons. Il connaît peut-être toutes les réponses, mais le médaillon n’est pas la seule chose dont Tammy a hérité. Elle a aussi reçu un avertissement… Celui de rester loin de toutes les personnes nommées Lyons.

Ce que j’ai aimé :

On est sur une histoire assez simple, facile à lire et légère. Pas beaucoup de personnages donc on ne se perd pas à essayer de chercher qui est qui dans l’histoire. Triangle amoureux prévisible mais pas encore trop dérangeant. Le fait qu’on côtoie différents personnages mystiques est très intéressant bien que peu développé.


Ce que j’ai moins aimé :

Comme dit plus haut, c’est TROP léger ! J’aurais aimé une histoire plus profonde et approfondie avec une dimension fantastique poussée plus loin. Toute cette partie est assez anecdotique et maladroitement proposée. C’est dommage car il pourrait y avoir un beau potentiel. Les personnages sont assez prévisibles et stéréotypés. Du vu et du revu, résultat on ne s’y attache pas tellement pour ne pas dire pas du tout.


En bref ?

Une lecture avec trop de facilités et prévisible. Une lecture facile et rapide à lire mais vite oubliée aussi. Pour autant, cette lecture ne promet pas davantage que ce qu’elle propose c’est pourquoi j’ai tout de même mis la note de 15 car elle correspond bien à sa promesse : Un moment sympa en compagnie d’une sorcière malgré elle. Ce n’est simplement pas ce qui me plait moi et me parle. Je souhaite une lecture bien plus profonde et mystique.

Je pense qu’elle est néanmoins adaptée à un public plus jeune qui souhaite découvrir un peu ces univers sans craintes ni peurs. Une belle introduction mais pas plus. Le reste de la saga m’aurait peut être donné tort, peut-être que celle-ci va crescendo mais à date je n’ai pas le souhait de le découvrir !

Belles lectures à vous !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s