Feed, T1 – Mira Grant

Hello tout le monde !

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique livresque avec ce Post-A qui me tapait dans l’oeil depuis un petit moment ! Alors cette lecture a été un peu chaotique pour moi car j’ai démarré la lecture au mois de février et le premier quart a été très compliqué pour moi. Alors non pas parce que ça me plaisait pas mais je sais pas j’arrivais pas à rentrer dans l’histoire (bien que ce soit un thème que J’ADORE) mais je n’arrivais pas non plus à abandonner la lecture (le fait que le tome 2 et 3 attendent dans ma PAL a certainement joué son rôle ^^). Le second quart je m’y suis donc mise à la suite de ma lecture de Blood Orange et pareil un peu de mal à y retourner et y rentrer mais j’ai finalement dévoré le reste du livre en l’espace d’une journée et je n’ai pas regretté d’avoir tenu bon.

J’avais trouvé l’ensemble de la saga pour une bouchée de pain sur Rakuten (7€ offerts sur votre première commande en utilisant mon lien parrainage) où je vous conseille sincèrement d’aller fureter pour trouver des pépites de votre PAL à prix doux !

Voici donc ci-dessous la présentation de ce Post-A !


Feed, T1

Auteur : Mira Grant            Genre : Post-Apocalyptique

Nombre de page : 450 pages            Edition : Bragelone

Commencé le : Mars 2019         Fini le : 8 mai 2019

Saga1  2  3

Note : 16 / 20

Retrouvez-moi sur Livraddict !

La bonne nouvelle : nous avons survécu.
La mauvaise : eux aussi.

2034. Il y a vingt ans, l’humanité a vaincu le cancer. Le rhume n’est plus qu’un mauvais souvenir. Mais elle a créé une chose terrible que personne n’a été capable d’arrêter. Une infection virale. Qui s’est propagée à une vitesse redoutable, le virus prenant le contrôle des cerveaux, avec une seule obsession : se nourrir.
Issus de cette génération sacrifiée, Georgia et Shaun Mason sont les maîtres de la blogosphère, devenue le seul média indépendant proclamant la vérité sur ce qui se passe derrière les barricades. Shaun, la tête brûlée, et Georgia, l’âme du duo, enquêtent sur l’affaire la plus importante de leur carrière : la sinistre conspiration qui se cache derrière les infectés. Et ils sont bien décidés à faire éclater la vérité, même s’ils doivent y laisser la vie.

Ce que j’ai aimé :

J’ai adoré pouvoir me plonger dans un univers Post-A avec des zombies bien que ce soit un peu passé de mode. Mais j’ai rarement l’occasion de me plonger dans ce type de lecture et après avoir vu à peu près tout ce qui se fait en la matière niveau films et séries, j’étais ravie de découvrir un nouvel univers dans le genre.

L’intrigue politique était intéressante et donne un autre angle qu’uniquement le survivalisme dont les codes reviennent souvent et peu lasser le lecteur. L’introduction de la dimension journalistique et surtout de la blogosphère était vraiment top.

Les personnages étaient attachants, intéressants, bien développés et l’autrice prend des risques et ne les ménage pas quitte à les sacrifier et ça c’est assez nouveau car généralement on protège précieusement les personnages donc ça c’était inattendu et, bien que triste, plutôt chouette ! On s’attend à tout !


Ce que j’ai moins aimé :

Pas assez de zombies à mon goût dans ce roman post-A. Ils sont là on les mentionne et surtout on mentionne le virus à l’origine de la fin du monde mais on est rarement en contact avec eux et donc on en vient presque à croire qu’ils sont à peine là ou pas tellement dangereux.

Quelques longueurs sur le début du livre et la partie blog mais c’était je pense pour bien contextualiser la situation et l’intrigue, sur la seconde partie c’est plus concret donc moins gênant mais sur la première partie ça m’a parfois un peu soulée.

Vu la fin… je suis curieuse de savoir ce que l’autrice nous prépare pour les deux tomes suivants parce qu’on aurait presque pu arrêter la saga au tome 1… affaire à suivre donc !


En bref ?

Un premier tome plus que prometteur qui a su m’emmener au delà de ma panne de lecture et mes premières réticences. J’espère que la suite de la saga sera tout aussi bien et même mieux. Une ambiance à la Walking Dead moderne bien que moins survivaliste mais super intéressante au coeur d’un complot politique. Une lecture plutôt facile et rapide pour les amateurs du genre ! Rien de trop sanglant donc accessible à toutes et tous !

Belles lectures !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s