PAL Mai 2019

 

Hello tout le monde !

 

Après quelques mois d’absence, me voilà donc de retour, gonflée à bloc, pour reprendre l’écriture sur mon blog et vous chroniquer mes lectures mais aussi les box que j’affectionne tout particulièrement ! La dernière en date : La Kube d’Avril.

Aujourd’hui je vous présente ma pile à lire du mois de Mai tout en sachant que je ne me met aucune pression et me donne la liberté de modifier mes envies en cours de mois !

A savoir que le mois de mai est le mois de la Fantasy, challenge organisé par Pikiti bouquine (rdv sur sa chaine  YT pour découvrir les menus du challenge), d’où la présence du Trône de fer, de La Passe-Miroir ainsi que de l’apprentie sorcière. Ces trois livres constituent donc ma PAL du challenge. Ne lisant pas majoritairement ce genre littéraire je trouve que 3 livres pour l’ensemble du mois selon amplement suffisants ! Et puis j’avoue qu’avec le retour de l’ultime saison de GOT, je suis un peu dans tous mes états sur le sujet donc ça j’ai très hâte d’attaquer !

57614879_461898811216544_6462173231959769088_n

Voici donc une PAL éclectique, ce qui me ressemble parfaitement ! Ci-dessous le détail et résumé des livres :


Maïa, Lucinda Riley – Saga Les Sept Soeurs, T1, Contemporaine

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Maia d’Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C’est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.

→ Cette saga compte 5 livres parus sur 7 prévus. Possédant les 4 premiers, il est grand temps que je m’y attaque, surtout que les retours sont très très positifs.


Une putain d’histoire, Bernard Minier, Thriller

Une île boisée au large de Seattle… 

« Au commencement est la peur. La peur de se noyer. La peur des autres, ceux qui me détestent, ceux qui veulent ma peau. Autant vous le dire tout de suite : Ce n’est pas une histoire banale. Ça non. c’est une putain d’histoire. Ouais, une putain d’histoire… « 

→ Je n’ai encore jamais lu de roman de cet auteur et voyant les nombreuses parutions très bien notées, dont des sagas, et qui me donnent terriblement envie, je suis assez tentée de démarrer par ce one shot qui semble assez prometteur !


Harry Potter à l’école de la philosophie, Marianne Chaillan, Essai / Philosophie

Des dizaines sinon des centaines de millions de lecteurs aux quatre coins du monde ont voyagé dans le monde magique de Harry Potter, découvrant livre après livre et film après film, un univers merveilleux et fascinant. Mais savent-ils qu’en montant avec lui dans le « Poudlard Express » sur la voie 9 3/4, ils allaient s’ouvrir aux plus grandes thèses de la philosophie ?

→ Quel fan de la saga n’est pas tenté de lire tout ce qui peut le replonger dans la magie de l’univers ? C’est en tout cas mon cas ! J’avais repéré cet ouvrage depuis un petit moment déjà et je suis terriblement curieuse de le découvrir ! Je pense profiter de nos escapade en amoureux à Londres à la fin du mois pour m’y plonger !


Les disparus du Clairedelune, Christelle Dabos – Saga La Passe-Miroir, T2, Fantasy / Jeunesse

Résumé tome 1

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

→ J’avais lu le premier tome de cette saga en fin d’année 2018 et j’avais beaucoup aimé l’univers et la plume bien que ce ne soit pas un coup de coeur. J’ai néanmoins hâte de me plonger dans le tome 2 qui d’après ce que j’en ai vu, semblerait être mieux que le premier tome, affaire à suivre !


Le trône de fer, George R. R. Martin, T1, Fantasy

Il était une fois, perdu dans un lointain passé, le royaume des Sept Couronnes… En ces temps nimbés de brume, où la belle saison pouvait durer des années, la mauvaise toute une vie d’homme, se multiplièrent un jour des présages alarmants. Au nord du Mur colossal qui protégeait le royaume, se massèrent soudain des forces obscures ; au sud, l’ordre établi chancela, la luxure et l’inceste, le meurtre et la corruption, la lâcheté et le mensonge enserrèrent inexorablement le trône convoité. Pour préserver de l’ignominie les siens et la dynastie menacés se dresse alors, armé de sa seule droiture, le duc Stark de Winterfell, aussi rude que son septentrion natal. Mais, en dépit du pouvoir immense que vient de lui conférer le roi, a-t-il quelque chance d’endiguer la tourmente qui se lève ?

→ Haaa ! Une lecture qui m’effraie autant qu’elle m’attire ! Forcément en ce moment je suis à fond dans la reprise de l’ultime saison de GOT et forcément l’envie se fait sentir de me plonger dans l’univers livresque pour prolonger la magie… sachant que 15 tomes (dans cette édition) sont publiés et c’est pas fini ! Donc j’ai de belles années devant moi pour m’imprégner totalement de cette saga de fou ! Mais ça m’effraie car j’ai peur de me confronter à une lecture indigeste… Rdv à la fin du mois de mai pour le bilan !


Pour le meilleur et pour le pire, M.C. Beaton, Saga Agatha Raisin, T5, Policier

Résumé Tome 1

Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d’une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s’ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l’arbitre de la compétition s’effondre et Agatha doit révéler l’amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l’assassin.

→ Pour ce mois de mai, je souhaite retrouver Agatha Raisin pour une lecture qui je le sais d’avance sera drôle, simple et facile. Idéal pour faire une petite pause après Le Trône de fer, par exemple. Et puis ça me permet aussi de réduire ma PAL et ça ce n’est pas négligeable !!


Apprentie Sorcière, Kimberly Frost, Saga Sorcière du Sud, T1, Fantastique

Dans la petite ville de Duvall, aux Teax, la magie est la seule chose qui cause plus de problèmes que les rumeurs.

Tammy Jo Trask ne semble pas avoir hérité des pouvoirs familiaux. Sa vie compte un seul élément surnaturel : les quelques visites inopportunes de l’impertinente Edie, le fantôme familial, morte depuis longtemps. Mais quand un flot de crimes frappe la ville et que son médaillon – un héritage qui renferme l’âme d’Edie – est volé, Tammy Jo doit réveiller la sorcière qui sommeille en elle.

Après quelques mésaventures causées par sa magie, Tammy se tourne vers la seule personne capable de l’aider : le très riche et majestueux Bryn Lyons. Il connaît peut-être toutes les réponses, mais le médaillon n’est pas la seule chose dont Tammy a hérité. Elle a aussi reçu un avertissement… Celui de rester loin de toutes les personnes nommées Lyons.

→ J’ai reçu cette lecture ce mois-ci dans ma Kube (cliquez sur le lien pour découvrir la Kube) souhaitant une lecture fantastique avec des sorcières. C’est donc prometteur ! Je suis curieuse de lire cette lecture qui je pense sera facile et rapide !


Feed, Mira Grant, T1, Horreur

La bonne nouvelle : nous avons survécu.
La mauvaise : eux aussi.

2034. Il y a vingt ans, l’humanité a vaincu le cancer. Le rhume n’est plus qu’un mauvais souvenir. Mais elle a créé une chose terrible que personne n’a été capable d’arrêter. Une infection virale. Qui s’est propagée à une vitesse redoutable, le virus prenant le contrôle des cerveaux, avec une seule obsession : se nourrir.
Issus de cette génération sacrifiée, Georgia et Shaun Mason sont les maîtres de la blogosphère, devenue le seul média indépendant proclamant la vérité sur ce qui se passe derrière les barricades. Shaun, la tête brûlée, et Georgia, l’âme du duo, enquêtent sur l’affaire la plus importante de leur carrière : la sinistre conspiration qui se cache derrière les infectés. Et ils sont bien décidés à faire éclater la vérité, même s’ils doivent y laisser la vie.

→ J’ai démarré cette lecture en Avril mais j’avoue avoir eu beaucoup de mal à me plonger dedans et j’en ai lu qu’un quart au cours du mois… j’espère donc réussir à m’y plonger sérieusement ce mois-ci ou alors je le relèguerai en abandon… ce qui serait très dommage ayant les deux tomes suivants dans ma PAL haha


 

De belles lectures en prévision, j’espère pouvoir tout lire de cette PAL et même plus encore ! Sortant d’une belle panne de lecture… on y croit !

Quelles sont les lectures qui vous donnent terriblement envie en mai ?

Belles lectures à vous

Pour suivre l’avancée de mes lectures, rejoignez-moi sur Livraddict et Instagram !

2 commentaires sur “PAL Mai 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s