Les détectives du Yorkshire, T1 : Rendez-vous avec le crime – Julia Chapman

Hello tout le monde !

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique livresque et policière ! Tout comme les Agatha Raisin, ces nouveautés (éditées aux éditions La Bête Noire) me faisaient particulièrement de l’œil depuis un moment et j’ai enfin pu lire le premier tome. Et puis déjà, attardons-nous sur cette couverture absolument sublime ! Bravo au travail de la maison d’édition !

Contrairement à Agatha Raisin, qui se veut des enquêtes légères, humoristiques et rocambolesques, nous sommes ici dans un univers plus complexe et riche. Dans ce premier tome, nous avons droit à une complexité des rapports entre les personnages mais aussi à une vraie enquête digne de Sherlock Holmes. Pour autant, l’univers reste léger et abordable à tous !

Dans ce premier livre, nous faisons la rencontre des personnages qui nous suivrons dans les prochains tomes (3 livres au total sont déjà disponibles). Samson O’Brien débarque sur sa moto à Bruncliffe, le village où il a grandi, pour y ouvrir son agence de détective privé. Mais son retour ne passe pas inaperçu auprès des habitants qui ne sont pas franchement contents de le voir revenir… et en particulier Delilah Metcalfe. Les choses se précipitent lorsqu’une série de morts se retrouvent reliés à l’agence de rencontres de Delilah qui va devoir faire équipe avec Samson pour découvrir le lien qui unis ces morts à son entreprise…

J’ai sans surprise adoré cette lecture ! Je me suis totalement immergée dans le village de Bruncliffe et je me suis attachée aux différents personnages, parfois rustres, mais finalement très touchants. Les histoires de famille sont le cœur de ces histoires et c’était encore une fois un excellent moment de lecture à savourer au chaud. J’ai vraiment très très hâte de découvrir la suite des enquêtes et vous recommande cette lecture si vous aimez les enquêtes policières, l’Angleterre et les histoires de famille !

Connaissez-vous ces livres ? Les avez-vous lus et appréciés ?

Belle journée ♥

Un commentaire sur “Les détectives du Yorkshire, T1 : Rendez-vous avec le crime – Julia Chapman

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s