[ Chronique Livresque ] La Passe-miroir, Livre 1 : Les fiancés de l’hiver – Christelle Dabos

Hello tout le monde !

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique qui n’est autre que le premier tome de la trilogie de La Passe-miroir. J’avais réceptionné cette lecture dans ma Kube de novembre et j’étais ravie car ça faisait déjà un bon moment que je voyais défiler ces livres sans oser franchir le pas. Voilà chose faite !

Dans ce premier tome, nous rencontrons Ophélie qui vit sur Anima et possède des dons particuliers. Elle y mène une vit paisible, simple jusqu’au jour où on la fiance à un glacial et rustre Thorn, un des héritiers du clan du Pôle. Arrachée à sa famille et son royaume, elle va devoir le suivre dans ce pays froid, étrange et dangereux et va vite se retrouver au cœur d’une intrigue et d’enjeux qui la dépasse…

Le livre est dense (environ 600 pages selon éditions), très descriptif, mais nous aide à nous plonger tout droit au cœur de l’histoire de Christelle Dabos. J’ai eu quelques difficultés au début à y rentrer car on pose toutes les bases pour présenter les personnages, les différentes caractéristiques des clans, les intrigues, et tout se délie petit à petit et on finit par mieux comprendre où veut nous mener l’autrice et à partir de là j’étais conquise et je me suis laissée porter.

On est dans un univers parfaitement construit, très riche et fantasy. C’est le type de lecture qui peut plaire à tous, du plus jeune aux plus âgés car on est sur une écriture qui va dans le détail, dans le fond des choses contrairement à certaines lectures jeunesse ou fantasy qui parfois ne font que survoler l’intrigue. Ce premier tome m’a beaucoup plu mais n’est pas un coup de cœur et je ne suis pas l’abri d’en avoir un pour un autre tome ou même pour la saga dans son ensemble !

Si vous avez autour de vous des personnes qui s’intéressent aux univers riches, fantasy / fantastiques, ça peut faire un très beau cadeau ! Pour ma part, j’ai hâte de découvrir la suite de cette histoire !

Belle journée ♥

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s