[ Chronique Livresque ] Les mensonges ne meurent jamais – Séverine de La Croix

Hello tout le monde

On se retrouve aujourd’hui pour parler de ma dernière lecture, et quelle lecture ! Dans ce roman j’ai pu découvrir la plume de Séverine de La Croix et j’en ai été complètement conquise. C’est la deuxième fois en peu de temps que dès les premières lignes, j’ai su que j’allais avoir un coup de cœur. Et ça n’a pas manqué !

Dans cette histoire contemporaine, nous suivons l’histoire de Manon et plus précisément, les secrets de sa famille les plus enfouis. Ces secrets qui se transmettent de génération en génération et qui pourrissent à l’ombre, entachant aussi bien le passé, le présent et le futur… Quand Manon disparait du jour au lendemain, tout va basculer et être révélé au grand jour.

Je ne souhaite pas en dire plus car moi-même je n’en savais pas plus en m’y plongeant. C’est difficile d’expliquer pourquoi on peut avoir tant aimé un livre, c’est un rapport tellement personnel… je peux simplement vous dire que ce livre est une merveille. Il est juste, incisif, dur, tendre, … on a l’impression de se plonger dans un thriller qui dévoile les pièces du puzzle un à un et nous laisse littéralement le cul par terre ! Des secrets terribles, difficiles à lire, mais d’une justesse… J’en ai été totalement troublée, touchée.

C’est un très beau livre, complètement addictif. À partir du moment où je l’ai ouvert hier soir, il m’a été impossible de m’en échapper. Chaque page vous happe plus intensément… c’était merveilleux ! Si vous aimez les romans contemporains et drames familiaux, vous serez séduits !

N’hésitez pas à me donner votre avis si vous l’avez lu !

Belle journée ♥

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s