[ Chronique Livresque ] Agatha Raisin, La quiche fatale, T1 – M.C Beaton

Hello !

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle lecture que j’avais très hâte de chroniquer (et de lire) car il s’agit du premier tome des enquêtes d’Agatha Raisin. Victime du marketing, les couvertures sont tellement jolies que je n’ai qu’une envie, dévorer ces romans et en faire la collection ! Très superficiel je vous l’accorde ! Toujours est-il, qu’au-delà de la forme, j’ai également beaucoup aimé le fond.

Dans ce premier tome qui permet de nous familiariser à Agatha et son univers haut en couleurs, nous la découvrons à la suite de sa retraite anticipée. En effet, elle décide de quitter Londres et son poste dans les relations publiques pour s’installer dans un petit cottage anglais. Arrivée sur place, elle sera prête à tout pour essayer de se faire adopter des habitants du village, jusqu’à trafiquer sa participation au concours de quiche local. Mais tout ne va pas se passer comme prévu et lorsque l’un des villageois décède après avoir mangé sa quiche, Agatha vois sa vie basculer. Mais elle n’est pas du genre à rester là sans rien faire…

J’ai adoré pouvoir me plonger dans cette enquête rocambolesque, drôle et attachante. Le personnage d’Agatha qui pourrait être de prime abord assez antipathique devient finalement, sous la plume de l’autrice, un petit bonbon acidulé. C’était un réel plaisir de lecture, qui se savoure avec un bon thé et qui glisse tout seul au fil des pages.

Bien sur, pour les adeptes des gros romans policiers, polars et thrillers, on est sur quelque chose de bien différent. C’est beaucoup plus léger et moins haletant. Mais ce n’est pas le but de ce roman. Il se dévore comme un petit feuilleton sur m6. Néanmoins, si comme moi vous avez des lectures éclectiques et/ou si vous souhaitez vous plonger dans un policier qui ne soit ni sanglant, ni dérangeant, vous avez trouvé la perle !

Bref, autant vous dire que j’ai très hâte de mettre la main sur la suite de la saga 🙂

Belle journée ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s