[ Chronique Livresque ] Qu’est-ce qui fait pleurer les crocodiles ? Lucie Castel

Hello tout le monde !

C’est officiel, ce mois de décembre est placé sous le signe du cocooning, du Hygge, du bien-être pour le corps et la tête et je me nourris à travers mes lectures !

Dans Qu’est-ce qui fait pleurer les crocodiles ? de Lucie Castel, je découvre la plume de cette autrice que j’ai beaucoup aimé ! J’ai dans ma PAL son autre livre Pas si simple que je vais certainement dévorer ce mois-ci aussi vu qu’il prend place pendant la période de Noël 🙂

Dans cette romance, nous suivons Sofia qui part en retraite à durée indéterminée en Écosse après une tragédie survenue en France. Sur place, elle découvre un sublime manoir écossais et fait la connaissance de l’âme du lieu et des personnes qui y contribuent. Elle y fait notamment la connaissance de Lachlan, un écossais particulièrement glacial pour ne pas dire odieux. Petit à petit, Sofia remarque des faits étranges (aucunement fantastiques) qui viennent troubler son séjour et elle va se plonger aux côtés de cet homme antipathique dans une enquête au cœur de ce manoir.

Alors déjà à partir du moment où j’ai vu « romance » et « Écosse » autant vous dire que j’étais conquise et ni une ni deux, ce livre était acheté. Surtout que le manoir est situé dans l’histoire près de Oban et qu’on y parle également de Kinlochleven et ce sont des lieux que j’ai visité cet été lors de mon road trip en solitaire donc j’étais transportée !

J’ai beaucoup aimé la plume de l’autrice qui nous guide dans son histoire tout en douceur, on s’attache aux personnages, on rit, on s’émeut. C’est une lecture simple et doudou sans fioritures sans prétentions et j’ai adoré. Et puis cette couverture, parlons-en ! Une beauté !

Bref, une lecture doudou, parfaite au coin du feu ou au pied de votre sapin en dégustant un bon thé sous un plaid, vous allez avaler le livre en moins de deux et encore une fois je me répète mais ça fait un super cadeau de Noël.

Ps : Pensez à acheter d’occasion ! Sur Momox ou sur Rakuten, vous pouvez trouver des supers offres à moindre coût ! Ce livre est normalement vendu en magasin à 14€90 je l’ai eu à 6€79 fdp inclus et il est comme neuf ! Il m’a été envoyé par un particulier en 48h. Bref, pensez-y ! 😉

Je vous souhaite à tous un très beau dimanche, prenez soin de vous ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s