[ Chronique Livresque ] Les derniers jours de Rabbit Hayes – Anna McPartlin

Hello tout le monde !

Ça y est nous sommes en décembre ! Dernière ligne droite avant les fêtes, les excès, les repas de famille et j’en passe !

Aujourd’hui je viens vous présenter ma dernière lecture du mois de novembre qui n’est autre que Les derniers jours de Rabbit Hayes d’Anna McPartlin. C’est ma première lecture de cette autrice que j’avais très hâte de découvrir. J’ai également en ma possession Mon midi mon minuit que j’ai très très envie de lire prochainement.

Dans ce drame contemporain, nous accompagnons Mia alias Rabbit, la quarantaine, qui souffre d’un cancer généralisé et qui vit ses derniers instants entourée de ses proches. Le livre se divise en 9 parties qui ne sont autres que les 9 derniers jours de sa vie. Nous suivons pas à pas chaque personnage chaque jour, au devant de leur deuil, leur acception -ou non- de la situation, le chagrin, les fantômes du passé…

Ce livre est absolument magnifique et bouleversant, il m’a tiré quelques beaucoup de larmes, forcément ! C’est un livre dur mais également rempli d’espoir que je ne peux que vous conseiller de lire. Dans le livre chacun a sa place : les vivants, les morts mais aussi ces « entre-deux ».

Le livre nous donne toute l’humilité et la tolérance nécessaire pour comprendre et accepter l’autre dans son déni, dans sa colère, dans sa douleur. Il nous aide à prendre conscience que chaque deuil est différent, personnel, mais que l’unité est une force, le rassemblement en ces heures si sombres est primordial. C’est un livre sur l’amour, la vie, la bienveillance.

J’ai sincèrement adoré cette lecture qui n’est peut être pas la plus gaie en cette période de l’année mais qui, je vous l’assure, ne vous aide qu’à davantage apprécier les précieux instants de vie, les précieux moments partagés en famille, entre amis, en couple. Et finalement, c’est ce qui en fait un livre parfaitement adapté en cette période de l’année 🙂

Belle journée et bon week-end à tous ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s