[ Chronique Livresque ] La sélection (Tome 2) : L’Élite

Hello hello

On se retrouve aujourd’hui pour la présentation du tome 2 sur 5 de La Sélection entamé et terminé hier, autant dire que je l’ai encore dévoré !

J’avais beaucoup apprécié le tome 1 que j’avais chroniqué il y a quelques jours et c’est avec plaisir que j’ai replongé dans l’univers de Kiera Cass. J’invite ceux qui ne connaissent pas la saga à aller lire ma chronique sur le tome 1.

Dans ce second opus, les 35 candidates de départ se retrouvent plus qu’à 6 et forment l’Élite, la dernière ligne droite avant que le prince Maxon choisisse son épouse. Encore une fois, j’ai beaucoup aimé la lecture de ce livre qui glisse tout seul (308 pages), l’intrigue est légère (on reste sur du fantasy jeunesse) mais appréciable. Tout reste assez prévisible, parfois un peu brouillon  mais on sent aussi que du changement dans l’air est proche et nous rend que curieux d’en découvrir la suite tant sur les personnages que dans l’intrigue politique de cette dystopie.

Je trouve malheureusement que le triangle amoureux entre America, Aspen et Maxon est très enfantin, il me manque un peu de piquant et de mordant. Encore une fois, rendons à César ce qui appartient à César, c’est une lecture Young Adult et donc plutôt cohérent mais j’espère sincèrement que dans la suite des tomes, de la maturité dans l’écriture et les liens entre les personnages va éclore.

Encore une fois, je pense que c’est une saga doudou qui permet de passer un très bon moment de lecture, de s’évader sans se prendre la tête. C’est une lecture qui s’absorbe en l’espace de quelques heures et qui permet une bonne escapade entre des lectures plus denses.

Le tome 3 étant déjà commandé, j’ai très hâte de découvrir la suite et vous en reparle très vite !

Belle journée ♥

 

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. AM dit :

    Jamais 2 sans 3… il faut aller au bout !

    J'aime

    1. Hygge Girl dit :

      Il y en a 5 en tout !!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s