Momox, le palais des tentations

Hello tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui dans la lignée de mon précédent article vous présentant Livraddict. Inutile de vous repréciser à quel point je suis tombée en amour de ce site ! Dans cette lignée, j’avais préalablement entendu parler il y a quelques temps de Momox mais pour de la revente des livres que l’on ne souhaite plus conserver. J’avais trouvé l’idée géniale, mais on me proposait que quelques centimes pour chaque livre et je trouvais ça un peu injuste ! Je peux comprendre qu’un livre perd de la valeur monétaire avec le temps mais pour autant, je trouve qu’un livre a une histoire et je préfère encore les donner à mes proches ou en faire don à des associations qu’en récupérer quelques miettes.

Néanmoins, j’ai fini par découvrir que le site Momox propose de la vente d’occasion (ce qui parait donc logique) ! Vous y trouvez littérature, musique, jeux vidéos… de quoi ravir tout le monde ! De plus, il vous est précisé l’état de l’objet pour que vous ne vous retrouviez pas avec un vieux chiffon alors que vous souhaitiez l’offrir. Donc autant je suis pas adepte d’y revendre mes livres, autant je remercie tous ceux qui le font ! Momox vous propose une mine d’or ! Des centaines de milliers de livres d’occasion à portée de main et généralement en très bon état ! Il faut savoir toute fois qu’évidemment, toutes les références ne sont pas toujours disponibles. Mais vous avez la possibilité d’être averti dès leur mise en ligne !

Et comme je l’ai déjà mentionné dans d’autres articles, je me tourne de plus en plus vers l’achat de livres d’occasion et je n’ai aucun problème avec ça même si je peux comprendre que certain(e) préfèrent l’odeur du neuf ! Je trouve également qu’en cadeaux de Noël c’est une super idée et permet pour un même budget de faire davantage plaisir ! Personnellement j’en suis déjà à ma 4ème commande (oups) en l’espace d’une semaine… addiction quand tu nous tiens, c’est terrible ! Mais je précise que 90% sont pour des cadeaux, ça paaasse ! J’oubliais aussi de préciser le point fort du site qui est une livraison offerte dès 15€ d’achats et ça, c’est merveilleux, délicieux, dangereux !

Bref, je ne pouvais vous parler de Livraddict sans vous mentionner Momox car c’est le combo parfait ! Je peux également vous conseiller Glose qui permet aussi la création d’une bibliothèque numérique (que j’apprécie beaucoup moins que Livraddict) mais ce qui est intéressant c’est la partie librairie pour connaitre un peu les nouvelles sorties, et découvrir de nouveaux livres qui sont classés par genres littéraires. Et ça pour alimenter votre Livraddict ou encore commander sur Momox, c’est top ! À eux 3, le parfait trio !

Dites moi si vous connaissiez Momox et/ou si vous connaissez d’autres sites bon plan pour commander des livres d’occasion !

Belle journée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s