[ Chronique Livresque ] Destin de sang – Erika Johansen (Trilogie du Tearling ***)

Hello !

Aujourd’hui on se retrouve pour la dernière lecture terminée qui n’est autre que l’ultime tome de la Trilogie du Tearling : Destin de sang.

Et sans surprise, j’ai A-DO-RE ! Ce dernier tome permet de rentrer encore bien plus profondément dans l’histoire, en comprendre son origine et la fin… wouah ! Je ne souhaite pas vous spoiler et vous invite donc à aller consulter mon article sur le tome 1 : Reine de Cendres pour vous donner l’envie de vous lancer dans la lecture de cette trilogie.

Les livres se lisent très vite et facilement, ce tome 3 je l’avais englouti lors de mes deux dernières journées en Corse (et terminé au retour) et une fois que vous rentrez dans l’histoire et y adhérez vous ne pouvez qu’aimer. La lecture est simple, fantaisiste mais pas déconnante. Ce que j’ai également apprécié c(est que la lecture n’est pas considérée comme « Young Adult » même si elle peut aussi bien plaire aux plus jeunes.

Et si vous avez dans votre entourage des gens sensibles à ce type de lectures, offrir la trilogie peut être un cadeau de Noël génial (et je trouve que les couvertures s’y prêtent tellement bien, pas vous ?).

44755789_488526701648026_5344604728447729664_n

La lecture de cette trilogie m’a vraiment donné envie de découvrir d’autres livres « fantasy » donc si vous avez de bonnes lectures à me proposer je suis preneuse !

De mon côté, je troque ma lecture fantasy contre un polar de Robert Galbraith (pseudonyme de J.K Rowling) qui est l’appel du coucou. Oui parce que quiche que je suis, j’arrive 100 ans après tout le monde et j’ignorais que J.K Rowling avait écrit ces polars… shame on me ! Bouhhh bouhh. Autant vous dire que mon sang n’a fait qu’un tour lors de cette découverte et que ces 3 polars sont déjà bien au chaud dans ma bibliothèque !!!!

De plus, j’ai récemment fait une commande en ligne sur le site bouquins-occaz.fr et pour 36€ j’ai trouvé 17 livres à ajouter dans ma bibliothèque ! Que demande le peuple ? Donner une seconde vie à ces livres à moindre coût je dis oui… Il faut prendre un peu de temps pour fouiller sur le site mais ça en vaut vraiment la peine ! N’hésitez pas également à suivre son compte Instagram car elle publie les nouvelles mises en ligne et vous permet de sauter rapidement sur vos coups de cœur !

Je trouve ça tellement génial (et éco-responsable) de recycler ces livres et je pense également aller chiner rapidement chez Emmaüs et dans des foires aux livres ! Pulsion quand tu nous prends !

J’espère que cet article vous aura plu et vous aura aidé à faire de belles découvertes, belle journée !

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Dagron dit :

    Tu penses que ça peut me plaire ?? Si oui, mets les moi de côté !!

    J'aime

    1. Hygge Girl dit :

      Très bonne question, tente le tome 1 et tu verras bien !!! 😚

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s