Chroniques Livresques, Fantasy / Fantastique

Révolte de feu, T2 – Erika Johansen

Hello !

Aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle lecture. Fraichement rentrée de Corse, j’y avais amené le tome 2 de la trilogie du Tearling (révolte de feu – 686 pages) et je l’ai tout simplement dévoré ! À tel point même qu’il était terminé avant de rentrer et que je n’ai pu résister à l’appel du tome 3 (destin de sang) qui est déjà quasiment terminé !

Je vous avais présenté l’année dernière la lecture du tome 1 qui venait de sortir dans la version poche des Livre de Poche (originalement sorti aux éditions JC Lattès sous le titre Le Sort du Tearling).  J’avais fait cette découverte grâce à la box la Kube (pour rappel : box littéraire 100% personnalisée par des libraires) et j’avais été séduite ! Malheureusement le tome 2 a mis un petit moment à sortir et j’ai dû prendre mon mal en patience ! (heureusement le tome 3 et sorti rapidement dans la foulée)

Pour rappel voici l’histoire du Tearling :

Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde l’escorte de son repaire à la capitale, où elle doit reconquérir la place qui lui revient de droit. Kelsea ne s’est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocités qu’elle découvre vont la pousser à commettre un acte d’une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente. Long périple semé d’embûches, plein de bruit et de fureur, de trahisons et de combats… Pour Kelsea, l’épreuve ne fait que commencer.

Sans vous spoiler, nous rentrons dans le tome 2 dans beaucoup plus de flashback qui relient le passé au présent et tissent subtilement des liens entre chaque personnage. J’ai d’autant plus aimé le tome 2 que le premier qui devient beaucoup plus incisif, précis et vous tiens en haleine.

À noter également que cette trilogie sera prochainement adaptée au cinéma avec Emma Watson donc ça promet du très lourd ! Je ne peux que vous conseiller vivement de vous plonger rapidement dans cette lecture qui plus est, est idéale en cette saison automnale / hivernale ♥

Et vous, quelles sont vos lectures du moment ?

Belle journée ♥

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s