[ Chronique Livresque ] La Tresse – Laetitia Colombani

Aujourd’hui je vous présente le sublime roman de Laetitia Colombani. Un grand merci avant toute à belle-maman pour cette découverte !

Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.
Inde – Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.
Sicile – Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.
Canada – Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.
Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.

C’est un livre bouleversant sur les difficultés de la vie que chacune doit traverser, trois femmes à la vie complètement opposée mais qui ont cette force commune, cette rage de vivre. C’est l’histoire d’inégalités, de castes, de la place de la femme dans la société.

Le livre a une narration si douce que vous arriverez à la fin à une vitesse vertigineuse et en ayant l’envie que ça ne s’arrête jamais. Je ne peux que vous conseiller la lecture de cet ouvrage qui trouvera, j’en suis sûre, une résonance en chacune d’entre vous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s