Le refuge aux roses – Marie-Bernadette Dupuy

Hello !

Aujourd’hui un petit article sur ma seconde lecture lors de mon road trip en Écosse : Le refuge aux roses de Marie-Bernadette Dupuy (250 pages, Juin 2012).

A Pompadour, en Corrèze. Une Américaine, Margaret Williams, accepte la proposition de Sylvie, une belle femme d’âge mûr, qui l’invite à venir chaque jour pour bavarder avec elle et lui raconter son histoire d’amour qu’elle a vécu en Louisiane avec Jack, un homme marié aussi séduisant qu’énigmatique.

Au fil du récit, Margaret sent que son hôtesse lui cache quelque chose. Un mystère plane…

Sur fond de roman d’amour, ce livre m’a bercé pendant mon voyage tant sur son côté un peu mystérieux que la force de caractère et de persévérance du personnage de Sylvie. J’ai trouvé l’histoire plutôt simple mais touchante et attachante. On y voit les rouages des relations, les difficultés qu’on peut rencontrer et comme la vie parfois peut nous mettre des bâtons dans les roues malgré l’évidence de certaines choses.

Ce livre c’est aussi le pouvoir du moment présent, le pouvoir des souvenirs, le pouvoir de l’amour. C’est un livre plein d’humanité et d’humilité qui se lit autour d’un thé au coin de la cheminée… Je vous conseille cette lecture et avec l’automne qui arrive, c’est pile ce qu’il vous faut !

L’avez-vous lu ? Qu’en pensez-vous ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s