À la conquête du bonheur

Ne vous êtes-vous jamais demandé  « Pourquoi moi ? Pourquoi suis-je qui je suis ? Pourquoi suis-je en maitrise de ce corps et de ces pensées ? »

La vie est un cadeau pour toute personne apte à entrevoir la beauté des simples choses. Cette vie est imparfaite, le bonheur est imparfait mais la quête de la perfection n’est qu’illusion. Nous sommes d’éternels insatisfaits à la recherche du « mieux » . Le mieux est l’ennemi du bien, disait Thomas d’Aquin et je ne pourrais le contredire. Ce mieux qui nous hante, nous angoisse, nous manipule.

Nous avons été conditionnés à en vouloir toujours plus. Plus d’argent, plus de biens matériels, plus de consommation, plus d’amis, plus de temps, plus d’amour, plus plus plus… ! Mais d’après moi, trop de plus n’apporte que du moins. Le plus est infini. Tout s’additionne et se multiplie. Il n’y a jamais de fin en cela.

Pourquoi ne pas simplement apprécier et accepter ce que l’on a ? Accepter de vieillir, accepter de ne pouvoir changer les choses qui ne peuvent l’être, accepter d’être ce que l’on est avec ses défauts et ses qualités, accepter ce qui est. Cette vie serait beaucoup plus simple si on savait apprécier ces choses essentielles. Apprécier de savourer un moment de partage, avoir conscience de l’amour qu’on vous donne, chérir ces instants de vie. Et ne jamais y chercher un manque, un mieux utopique.

Nous focalisons tellement sur ce qui n’est pas que nous passons à côté de l’essentiel et de notre vie à la recherche de quelque chose que l’on pense et fantasme meilleur. Cessez de perdre ce temps. Mettez-le à profit pour vivre, aimer, rire, voyager, pleurer et vous tromper. Soyez forts de vos échecs et de vos réussites. Ils vous appartiennent, vous grandissent. Il n’existe pas d’échec dans la vie. Il n’y a que des choix qui nous portent vers d’autres choix.

Cette vie est une boucle sans fin, rendez-la vertueuse.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. dagron dit :

    Je t’aime ma fille chérie…

    J'aime

    1. indianaad dit :

      Moi aussi ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s