[ Chronique Livresque ] À la découverte du Lagom

Nouvelle tendance du moment, le Lagom. Après la frénésie autour du Hygge, un nouveau concept de style de vie suédois fait son apparition.

Le concept ? Trouver le juste équilibre dans sa vie. Ni trop, ni trop peu. Savoir se contenter de ce que l’on a tout en permettant de réduire l’impact de notre consommation sur l’environnement. Avoir un style de vie en soi plus éthique et sain tant envers soi-même qu’envers les autres.

Pour découvrir ce concept, je me suis plongée dans la lecture de ce livre :

Lagom, Le nouvel art de vivre suédois, Niki Brantmark

J’ai englouti ce livre ! J’ai trouvé ça tellement intéressant et pertinent que ça m’a ouvert tout un nouvel horizon de pensée. Je ne peux que vous recommander vivement d’avoir la curiosité de vous renseigner davantage.

J’ai noté également une complémentarité avec le Hygge. Après cette lecture, je réalise finalement que l’un ne va pas sans l’autre. On retrouve d’ailleurs énormément de similitudes et de ponts entre les deux. Comme quoi, la mentalité nordique est cohérente !

Dans cette lecture, il est notamment mis en exergue, comment vivre Lagom dans ses amitiés, en amour, dans sa consommation textile, alimentaire, dans le sport, etc. Bref c’est très complet, détaillé et invite à la réflexion. Je ne veux pas trop vous en dévoiler… courrez en librairie ou sur le net vous renseigner !

Connaissiez-vous le Lagom ? Qu’en pensez-vous ?!

Prochaine lecture : Le livre du Lagom, Anne Thoumieux

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s