Marathon de films à Noël : Mon top 10

Rendez-vous aujourd’hui pour vous présenter ma sélection des films qui, à mon sens, trouvent tout leur intérêt et magie à être regardés en cette saison de Noël. Je vais néanmoins tâcher d’éviter les gros clichés même si, je l’admet, certains films restent des incontournables…

Noël est LA période propice au cocooning, au Hygge. On se blottit dans des vêtements chauds, on se prépare des boissons réconfortantes et on prend du temps pour soi. Personnellement j’ai particulièrement hâte à mes vacances pour en profiter à 200% ! Et pour cela, rien de mieux qu’un marathon des films qui rendent heureux à Noël.

1/ Harry Potter

harry-potter

Je pense que peu importe la saison, Harry Potter entre automatiquement dans ma sélection des films qui me rendent heureuse. La magie (c’est le cas de le dire) dégagée par cette saga est tellement appréciable en cette féérique fin d’année, où tout semble possible…

Je n’ai qu’une hâte, me glisser dans un pyjama tout doux et sous un plaid, me faire un bon chocolat chaud et des petites bêtises à grignoter et m’engloutir en une journée les 8 films ! Si, si, c’est possible !

2/ Le Seigneur des Anneaux

seigneur des anneaux

Moi fan des sagas ? Je ne vois vraiment pas de quoi vous parlez ! Ok… je l’admet, j’en suis raide dingue ! Pour moi cocooning + temps libre = marathons de films. Et qui dit marathon dit sagas ! Logique quoi. Et après Harry Potter, ma saga préférée est le Seigneur des Anneaux, je ne m’en lasse pas année après année. Malgré les 3h / films, il est tout à fait possible de se les avaler dans la même journée ! Et c’est bien prévu 😀

3/ Forrest Gump

forrest-gump

Parce que c’est doux, parce que c’est tendre et attachant. Parce que c’est un classique tout simplement ! Et puis parce qu’on y parle de chocolats et de crevettes alors j’estime que c’est dans le thème ! 😀

4/ Le 5ème élément

Le_Cinquieme_Element

Je suis une fan absolue de ce film, gamine déjà il m’avait marqué et je ne me lasse pas de le revoir de temps en temps. C’est également un classique et finalement ce sont les vieux films qui nous marquent le plus et qu’on prend plaisir à re-regarder ! Une pépite !

5/ Le Roi Lion

roi-lion-une2

Un peu de douceur dans ce monde de brutes ! Certes encore un classique mais qui fait toujours son petit effet ! J’ai comme une envie ces derniers temps de le revoir et je pense qu’il va y passer pendant mes congés ! 😀 Il n’y a pas d’âge pour apprécier ce Disney !

6/ The Holidays

The-Holiday

Et oui, que serait un marathon de Noël sans film d’amour ? Pour cela, The Holidays est parfait ! De l’amour, de la neige, un peu de folie, le combo parfait à regarder sans modération.

7/ Jeux d’enfants

jeux_d_enfants2

Parce que ça faisait une éternité que je ne l’avais pas regardé et du coup on a rattrapé ça avec l’amoureux ! Du Marion Cotillard et du Guillaume Canet comme on les aime ! Encore un classique qui ne vieillit pas !

8/ La belle et la bête

la-belle-et-la-bete-10-choses-que-vous-ne

On continue dans le Disney avec le dessin animé de la belle et la bête (+ le film y a pas de raison de s’en priver !). La période est plus que propice pour le regarder. Il faut oser régresser de temps en temps… notre âme d’enfant ne nous quitte jamais vraiment !

9/ Les quatre filles du Docteur March

les 4 filles du docteur march

J’aime ce livre / film depuis que je suis gamine. Pour qui, pour quoi je l’ignore mais chaque fois je le revois avec la même émotion. On aime ou on aime pas, toujours est-il qu’il est à voir au moins une fois dans sa vie ! C’est un vieux film et il est assez drôle de voir les acteurs aujourd’hui très connus y avoir joué (Christian Bale, Claire Danes, Kirsten Dunst, …) !

10/ Le mariage de mon meilleur ami

le mariage de mon meilleur ami

Encore du vieux film, je sais, même pas désolée ! Encore un film que j’aime d’amour depuis gamine. J’ai été obsédée par la chanson « I say a little pray for you » d’Aretha Franklin pendant des années ! Un film puissant, magique, bref une merveille !!

J’espère que ce petit top 10 vous aura plu (j’ai un peu triché avec les sagas :D), que ce soit à regarder pendant vos congés ou parce que vous avez choppé la bonne gastro d’hiver !

Je vous souhaite de très joyeuses fêtes ♥

 

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Jo' dit :

    Rho mais oui !! PAr contre, pour moi, il manque Love Actually !! ❤ hihihi

    J'aime

  2. dagron dit :

    Et « Vous avez un message » et « Vol au-dessus d’un nid de coucou »…!..

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s