Les clés du bonheur « Hygge »

Nous voici rentrés au cœur de l’automne avec ce mois de Novembre qui démarre fraîchement… malgré un jour férié qui a fait un bien fou, il faut réussir à retourner au bureau et trouver en soi l’énergie nécessaire pour affronter cette fin d’année.

Pour cela, rien de mieux que se créer un cocon Hygge ! Je vous présente ainsi ce que sont, pour moi, les facteurs clés d’un vrai moment Hygge.

1/ Des habits doux et chauds

À l’extérieur comme à la maison, j’aspire en cette période de porter des habits chauds, moelleux. Sortez vos plus gros pulls ! J’aime être confortable, et qui dit confortable ne dis pas sac à patate ! Associez un collant chaud avec une jolie jupe, un gros pull et un bon manteau !

À la maison, j’ai toujours eu pour habitude de me mettre en pyjama dès que je sais que je ne vais pas ressortir. Accordez vous ce moment de bonheur en rentrant chez vous ! Quittez vos habits du jour, prenez du temps pour vous (bain, soins, …) et enfilez votre pyjama le plus chaud 🙂

2/ Un intérieur cocooning

Même si le Hygge se pratique aussi à l’extérieur de son domicile, pour moi il n’y pas de meilleur endroit que son chez soi pour en profiter à 200%. Personnellement, je ne parviens pas à en ressentir ses bienfaits au bureau…

Mon intérieur étant très petit, il m’a été très simple de créer un vrai cocon. Pour cela c’est simple, il suffit de positionner quelques lampes à des endroits clés et d’éviter un maximum les néons, et lumières trop vives. J’ai installé plusieurs types de lampes différentes, des guirlandes lumineuses qui, le tout allumées, créent cette atmosphère chaleureuse et feutrée que j’aime temps.

J’oublie quelque chose ?! Évidemment ! Les bougies. Pas d’ambiance cocooning sans bougie. Pas besoin d’en allumer des centaines pour bénéficier de ses bienfaits. Selon la taille de votre intérieur, une, deux voire trois suffisent !

Après être rentrée et avoir pris soin de vous, avoir enfilé votre pyjama et allumé toutes ces petites lumières et bougies, glissez vous sous un bon plaid (indispensable) molletonné et chaud et profitez de ce moment présent.

3/ Des petites douceurs

Une fois toutes ces petites choses installées et préparées, il manque quelque chose d’autre encore non ? Ben alors… pas de petites gourmandises en vue ?! Haaa je me disais bien aussi 🙂

Pour moi, pas de moment Hygge sans petites choses à se mettre sous la dent. Et pour moi, rien de mieux que du fait maison ! Prenez le temps de cuisiner, c’est bon pour votre corps et votre cœur. Prenez du plaisir à cuisiner pour votre amoureux, votre meilleure amie, vos proches et vous-même !

Soupes, tartes, plats mijotés… réalisez ces recettes réconfortantes qui vont vous réchauffer. Sans oublier de réaliser des petites gourmandises de temps en temps ! Le repas est un moment convivial à partager alors n’hésitez pas à inviter ceux qui comptent à votre table.

4/ Lâcher prise

Et oui, l’une des clés principales pour un moment Hygge réussi est pour moi réussir à lâcher prise. Plus facile à dire qu’à faire, je le conçois… Mais arrêtez de vous inquiéter pour des détails comme les courses, le ménage, aller chercher Paul à la crèche, penser à ci à ça… Mesdames, n’alimentez pas votre charge mentale !

Ce moment est le vôtre. Qu’il dure 15 min, 30 ou 3h, c’est un temps pour vous et qui doit vous permettre d’évacuer le trop plein de la journée. Centrez-vous sur votre respiration, sur des choses positives, sur les meilleurs moments de votre journée, semaine. Les problèmes seront toujours là après alors ne les laissez pas prendre une place trop importante.

Profitez de ces instants pour avancer sur votre livre que vous n’avez pas pu ouvrir depuis 2 semaines. Accordez-vous une bonne tasse de thé chaud ou un chocolat chaud (même si ce n’est pas l’heure !). Autorisez vous à être vous. Les autres peuvent attendre.

5/ Partager avec ceux qui comptent

Comme je l’expliquais plus haut, un moment Hygge ne se fait pas que seul. Profitez de ces instants pour vous retrouver dans votre couple, partager un moment privilégié avec vos proches. Autour d’un repas, d’un film, d’un jeu de société, d’un feu ou simplement à refaire le monde, ces instants sont précieux et permettent à tous de faire le vide, lâcher prise et renforcer les liens.

Le Hygge n’est pas un repli sur soi, c’est un moment pour soi où on prend le temps de se faire du bien, de partager, de réunir, de donner. Donner du temps, de l’amour, des souvenirs. Accueillez dans votre bulle les personnes qui vont sont chères, le bonheur ressenti n’en sera que décuplé !

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Je n’ai pas arrêté de sourire car j’aurai pu écrire ce texte tellement il ressemble à mon style de vie à part quelques détailles… Bonne journée 🙂

    J'aime

    1. indianaad dit :

      Comme quoi, nous sommes plus Hygge qu’on ne le croit ! 😀 Merci pour ton commentaire ♥ Belle journée

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s