Sur du papier couché

Parce que j’aimerais tellement pouvoir coucher sur papier toutes ces idées qui me trottent dans la tête. Écrire est un réel exutoire pour moi. Libérer mon esprit, libérer mes pensées de ces idées parasites, de ces idées vagabondes.

J’ai toujours adoré l’écriture, les lettres, la puissance d’une phrase bien tournée et de l’impact que les (bons) mots peuvent avoir. Dans une société où le dialogue est réduit à son strict minimum et où les belles lettres disparaissent, moi j’en fais leur apologie.

Toujours à gribouiller, toujours à faire des listes par milliers, de tout et de rien. De mes rêves d’un jour ou de toujours, de mes idées, de mes envies, de mes peurs, … Des carnets par dizaines, vestiges de ces instants de vie, comme gravés à jamais.

S’il y a bien une vie qui me plairait, où qu’elle soit, serait une vie où l’écriture serait mon refuge, mon quotidien, mon gagne-pain. Journaliste ? Non. Blogueuse ? Je suis en test. Écrivain ? Oui ! Mais pour dire quoi ?

Je rêve de cette vie simple, totalement utopiste où je me nourris de mes passions. Cette vie sans fioritures qui remplit votre âme et non votre portefeuille. Je navigue dans un océan d’inconnu où la réalisation de soi n’a pas sa place.

Je suis une éternelle rêveuse, un brin mélancolique. Je rêve d’un peu de tout à la fois, bien que je sois incapable de prendre des décisions. Et pourtant, des décisions s’imposent, des décisions se dessinent à mon insu… et, malgré la peur, j’aime ça.

J’aime l’idée que notre destin est déjà tout tracé ; que les choses se mettent en place, non sans douleur, non sans difficultés, mais qu’un jour tout prend son sens. J’ai la patience de mes envies et de mes rêves, j’ai la patience d’y croire et de croire en moi.

Parce que si je n’y crois pas, qui le fera pour moi ?

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. marinette dit :

    C’est très bien écrit dis-donc! Je m’aperçois que je suis comme toi! Toujours avec mes listes, mes carnets, mes lettres, je ne me lasserai jamais d’écrire! 😘

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s