Les 5 séries à regarder en automne

L’automne est bel et bien arrivé ! Les feuilles tombent, les températures chutent, sans parler de la pluie… personnellement, je le redis mais j’adore ! Un temps parfaitement propice au « Netlfix & Chill » sans aucune culpabilité 🙂

Je vous présente ainsi mes 5 séries préférées pour passer l’automne tout en douceur…

1/ The Walking Dead

TWD

Et oui, qui dit Automne, dit Octobre, dit le grand retour de cette génialissime série qu’est The Walking Dead. Deux solutions s’offrent à toi. Soit tu me dis que tu ne l’as jamais regardée auquel cas tu es probablement Amish ou sacrément sadomasochiste ! Soit tu la regardes auquel cas tu es aussi excité que moi à l’idée de la retrouver !

Bon, pour ceux, les RARES Anti-Walking Dead (poke à ma meilleure amie) ou encore les illuminés de la crèche qui n’auraient pas encore regardé cette série, c’est tout simplement l’histoire d’un groupe de personnes comme vous et moi qui tentent de survivre face à l’apocalypse zombie ! Une pépite.

Vous êtes plutôt #teamdaryl, #teamrick ou #teammaggie ?!

Rendez-vous le 22 octobre pour la reprise de la saison 8 !


2/ Supernatural

Team_supernatural

J’ai démarré cette série il n’y a pas si longtemps que ça (quelques mois) et j’avoue m’être bien prise au jeu. J’ai toujours suivi de loin cette série qui passait autrefois dans la Trilogie du Samedi sur M6 (ceci ne me rajeunit pas !). Après avoir fait une certaine overdose, je suis en léger break depuis quelques temps mais avec l’automne, le retour des plaids cocoons, des bougies et de la pluie, j’avoue que ça me taraude sévèrement de m’y remettre.

Le speech ? Sam et Dean, les deux frères Winchester combattent les démons à la suite d’un drame familial. On y découvre légendes et démons en tout genre, mais pas que !

Ps : Le père Winchester n’est autre que le fameux Negan de The Walking Dead (comprenne qui pourra).


3/ Gilmore Girls

GilmoreGirls_HzKA_UK

Ahhh Gilmore Girls ! Je sais pas pour vous, mais moi l’automne me donne envie de replonger dans ces « vieilles séries ». Entendons-nous, une nouvelle saison est sortie en novembre dernier mais cette série est pour moi un classique !

C’est par cette série que j’ai eu l’envie de boire du café à un âge non approprié, l’envie des soirées plateau télé à manger tout un tas de conneries, l’envie d’ouvrir un petit café de quartier voire devenir mère célibataire (oui oui…).

Cette série, pour toute fille/femme, qui se respecte est à regarder obligatoirement en automne voire hiver je vous l’accorde !

Le speech ? Lorelei Gilmore est une mère célibataire qui tente d’élever tant bien que mal sa jeune fille Rory. Elle travaille dans un hôtel/auberge et doit faire face à des parents autoritaires et condescendants. L’histoire suit l’évolution de ces personnages attachants au fil du temps.

Bref, du léger tout ce qu’il faut pour une parfaite soirée cocooning.


4/ Outlander

OLS1_1

Jamie et l’Écosse… un combo parfait ! J’ai découvert cette saga cet été et avoue avoir sacrément accroché ! Petit bémol : Je suis en pleine lecture des livres et j’ai donc fais le douloureux choix d’attendre de lire chaque volume pour regarder la saison associée. Une torture ! Pour ceux qui ne seraient pas intéressés par la lecture des romans, plongez-vous corps et âme dans la série ! La beauté des paysages et personnages vous ensorcellera !

Le speech ? Lors de sa lune de miel en Écosse avec son mari Franck, Claire se voit projetée 200 ans en arrière après avoir touché un Menhir. On suit toute son histoire dans cette nouvelle et étrange vie…

Cette série dramatique et historique est un vrai plongeon dans le temps et m’a follement donné envie de partir découvrir ces terres sauvages


5/ Stranger Things

stranger_things_cadre

Vous avez forcément entendu parlé de cette série ! Le petit ovni de l’année dernière qui a remporté un franc succès. Un jeu d’acteurs incroyable, une histoire électrisante et touchante et des clins d’œils à des films mythiques. Bref, une jolie découverte !

Le Speech ? Une bande de jeunes amis unis qui partent à la recherche d’un des leurs ayant disparu mystérieusement. Une mère follement inquiète qui va tout faire pour retrouver son fils jusqu’à approcher les limites de la folie. Une petite fille qui apparait et semble cacher bien des secrets… le tout sur un fond étrange et surnaturel.

À visionner d’urgence !

Ps : La saison 2 reprend le 27 octobre ! Youpiii


Et vous quelles sont vos séries chouchoutes pour passer l’automne Hygge ?

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Jo' dit :

    Merci pour le clin d’œil ! 😉 Je suis et resterai une anti walking dead !! Haha
    Par contre, pour le reste, je suis assez d’accord ! 😛
    (On se retrouve avec les pop-corn 😉 hihi )

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s