L’escapade #2 : Bénodet

Retour sur un petit week-end entre meilleures amies sur le joli bord de mer qu’offre Bénodet. Première visite pour ma part, en tant que bretonne qui se respecte, il était temps ! Je ne suis absolument pas déçue du détour, c’est d’une beauté… !

C’est à l’occasion de l’anniversaire de ma meilleure amie et fidèle acolyte, que nous nous y sommes rendu. J’avais trouvé un super plan sur Groupon en ce début d’année qui comprenait une nuit à au Grand Hôtel Abbatiale avec vue sur l’Odet. Mais pas seulement ! Avec, nous avions également accès à une demie-journée de Thalasso ainsi qu’une demie journée de location de vélo.

Notre périple a ainsi démarré par une première étape à Quimper. L’occasion de se balader un petit peu dans la vieille ville pavée et faire quelques emplettes… Bon j’admets, on a surtout dévoré des chocolats chez le célèbre chocolatier Larnicol 🙂

Arrivées à Bénodet, nous avons fait les touristes comme on adore ! Découvrir les petites rues et autres merveilles. Un peu déçue toute fois de ne pas trouver de petites boutiques atypiques ou avec produits locaux. J’en suis restée sur ma faim. Nous avons ainsi pu savourer une petite halte bien méritée à la Thalasso. Hammam, piscine, massage, tisanerie, aromathérapie… On ne s’est privées de rien !

Nous avons finalement terminé cette superbe première journée par un restaurant au bord de mer l’Alhambra. Une superbe vue sur mer et le port de Ste Marine, une carte alléchante, parfait pour deux gourmandes comme nous ! Oups…

Le dernier jour sur Bénodet a été placé sous le signe de la douceur de vivre… petite balade à vélo digestive et matinale puis départ en direction du port de Ste Marine pour déguster un super repas en bord de mer avec le soleil au rendez-vous. Notre choix s’étant porté sur le Café de la Cale. Un superbe moment et gros coup de foudre pour ma part pour ce petit coin de Paradis (vivement recommandé par mon DG, merci !).

Week-end d’anniversaire de la meilleure amie au top, de quoi avoir un regain d’énergie pour la reprise !

Et vous, quelles sont vos meilleures adresses dans le coin ?

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s